«La leçon de vendredi dernier était un exercice de grammaire, ayant trait à la voix passive et active. Le drapeau n’est qu’une illustration et ne représente aucun pays dans ce devoir. Il nous faut simplement situer le contexte». C’est ce que nous explique Soorya Gayan, la directrice du Mahatma Gandhi Institute (MGI).
Publicité
Nous avons sollicité sa réaction suite aux remarques de nombreux internautes, face au quadricolore inversé dans la leçon de Tamil destiné aux écoliers de Grade 4, vendredi dernier, lors des cours à la télévision.
Il faut savoir que le MGI contribue à la réalisation des leçons et du format technique des leçons en langues asiatiques destinées aux écoliers pendant cette période de confinement.
Le personnel affecté se chiffre à une soixantaine et travaille à distance. Ces derniers doivent produire des leçons pour les 6 langues asiatiques enseignées aux écoliers des Grade 1 à 6, à être diffusées du lundi au vendredi à la télévision nationale.
Soorya Gayan maintient qu’il faut être très vigilant sur la qualité. Elle ajoute : «Nous avons renforcé le mécanisme d’assurance de qualité pour minimiser tous les risques de fautes».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !