Live News

PSAC 2018 : 9 des 17 candidats d’une école ZEP à Floréal ont réussi, la maîtresse d’école se confie

Françoise de Lapeyre, maîtresse d’école de l’école Révérend Henri Espitalier Noël Government School à Floréal se dit satisfaite des résultats des élèves de cet établissement ayant pris part aux examens du Primary School Achievement Certificate (PSAC) compte tenu de leur niveau académique. 

Publicité

Le taux de réussite pour cette année-ci est de 46% et selon la maîtresse d’école, c’est une bonne performance pour une école ZEP.

«Ce sont des élèves qui ont un niveau académique faible. Aucun suivi n’est fait avec eux à la maison. Tout doit se faire à l’école. Ces élèves ne sont pas exposés pas à l’anglais du tout. Or, grâce au soutien des instituteurs et de l’administration, certains ont pu réussir», explique Françoise de Lapeyre.

Elle se trouvait au siège du Mauritius Examination Syndicate (MES) à Réduit ce mercredi matin 12 décembre pour récupérer les résultats (result slips) des élèves de cet établissement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !