Elle est issue d’une famille déchirée. Micheline (prénom fictif), 17 ans, a raconté son calvaire à son père dimanche. Celui-ci est sorti de la prison samedi après avoir été condamné à trois ans pour une affaire de drogue. La mineure allègue que sa tante l’a vendue à deux hommes pour Rs 500 et Rs 1 000 pour des rapports sexuels.
Publicité
Micheline gardait ce lourd secret depuis plus d’un mois. Elle, qui a quitté le collège il y a un an, dit que sa vie a basculé. Vendredi, la mineure se trouvait seule chez elle, dans l’Est du pays, quand sa tante, une dénommée Mimine, est venue l’a récupérer pour qu’elle habite chez elle. Micheline est partie avec sa tante paternelle sans en informer sa mère. Ce n’est qu’aux petites heures de dimanche que la tante de Micheline l’a ramenée chez elle et est partie. Le même jour, le père de la jeune fille, qui a fini de purger sa peine d’emprisonnement, a demandé à sa fille ce qui se passait. L’adolescente a fini par cracher le morceau. Depuis le mois d’août, selon les dires de la mineure aux cadres de la Child Development Unit (CDU), sa tante l’emmène chez elle. Ensuite, sa tante lui demande de coucher avec des hommes contre paiement. [blockquote]« En début d’août, ma tante m’a forcée à avoir des rapports sexuels avec un dénommé Sousou qui habite à Trou-d’Eau-Douce. Pour la deuxième fois, Sousou m’a agressée sexuellement. La dernière fois que j’ai eu des rapports sexuels était le 20 septembre dernier avec un inconnu contre des paiements de Rs 500 et Rs 1 000. J’ai remis l’argent à ma tante et elle m’a demandé d’acheter des boissons alcoolisées et des cigarettes, entre autres », explique la mineure dans sa déposition.[/blockquote] La jeune fille sera prochainement examinée par un médecin légiste. Elle est actuellement admise à l’hôpital de Flacq. Elle devra fournir plus de détails aux enquêteurs dans les jours qui viennent. Contactée, la mère de Micheline, 33 ans, ne cache pas sa colère. « Mon époux purgeait une peine de prison de trois ans. Depuis, tout a basculé dans ma vie. Je suis mère de quatre enfants. La sœur de mon mari, Mimine, ne cesse de me harceler. Li pren mo tifi sans mo permission li alé et quand mo demande li explication, li zour moi. Li fer mauvais la route et li risse mo tifi ensam are li. Elle a gâché la vie de ma fille et je ne pourrai jamais lui pardonner. Vendredi, une de mes nièces m’a dit que Mimine est venue récupérer ma fille. J’ai tenté de la contacter à plusieurs reprises, en vain. Je souhaite que les agresseurs de ma fille ainsi que Mimine soient arrêtés au plus vite», fulmine la mère. Mimine et les deux hommes qui ont abusé sexuellement Micheline sont recherchés par la police. Quant au dénommé Sousou, il a été interpellé par les enquêteurs. Ces derniers attendent que la fille l’identifie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !