Faits Divers

Une Mauricienne forcée à la prostitution: son proxénète en détention prolongée

La cour d'appel de Saint-Denis
Yves Barrand, un Réunionnais accusé depuis le 12 juin d'avoir fait miroiter le mariage à une Mauricienne pour ensuite la pousser à se prostituer dans la la région de St-Denis, devra attendre avant de retrouver la liberté. Mardi, la Chambre d'instruction de St-Denis a décidé de prolonger la détention de cet habitant du Cirque de Salazie jusqu'à son procès  pour viol et proxénétisme. Après avoir rencontré la Mauricienne, une divorcée d’une quarantaine d’années, sur les réseaux sociaux à travers une connaissance, le Réunionnais lui a parlé d'amour et de la possibilité de refaire sa vie à l'île Soeur. Sitôt qu'elle a débarqué dans l'île, Yves Barrand s'est empressé de la contraindre à avoir des relations sexuelles avec un ami qui lui avait remis 40 euros, soit près de Rs 1 500.

Naïveté

Lui ayant pris ses pièces d'identité, l'homme de 57 ans a forcé la Mauricienne à se poster derrière un cimetière et près d'une gare routière. Elle a porté plainte à la police après qu'il l'a rouée de coups et chassée de chez lui pour n'avoir pu attirer le moindre client. Quand les enquêteurs ont débarqué chez lui, le quinquagénaire a tenté de prendre la fuite. Bien qu'Yves Barrand ait nié les faits qui lui sont reprochés, son ami, qui lui avait remis 40 euros pour les faveurs de la Mauricienne, est passé aux aveux. Le quinquagénaire restera en détention, car il a déjà été condamné en 1998 à 15 ans de prison pour le viol de sa fille aînée. Il a récidivé en 2011 : il a écopé de six mois de prison pour agressions sexuelles, menaces de mort et violence contre sa concubine. « Il a profité de la naïveté de sa victime et s'est transformé en maquereau », a indiqué Vincent Le Pannerer, le représentant du ministère public, devant la Chambre d'instruction de St-Denis.
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !