Economie

Property Development Scheme : nouveau projet grand luxe à Grand-Baie

Grand-Baie s’apprête à accueillir un nouveau projet immobilier de prestige. Il s’agit d’un complexe de 56 appartements érigé sur 2,58 arpents. Ce terrain est situé entre le centre de Grand-Baie et Pereybère, sur la route côtière, précisément à 500 mètres de la plage publique de Pereybère.

Publicité

Le projet a reçu le feu vert du Board of Investment, le 15 décembre dernier et tombe sous le Property Development Scheme. Le promoteur est Yellow Futures Ltd, dont la compagnie subsidiaire est 2Futures, dirigé par des Sud-africains. Le terrain appartient à un Mauricien qui a autorisé le promoteur à utiliser sa propriété contre un arrangement financier de Rs 60 millions, et trois appartements de deux chambres dans le complexe.

Le promoteur justifie son projet par le besoin croissant d’infrastructures de luxe pour les touristes. «Avec plus de 20% des touristes choisissant de demeurer dans des logements privés, plutôt que des hôtels, de nouveaux développements devraient permettre de combler le fossé pour procurer des services bénéfiques à l’économie mauricienne et au secteur touristique », indique le document sollicitant un Environmental Impact Assessment (EIA) Permit et qui a été déposé au ministère du Tourisme.

Le promoteur espère obtenir sa licence EIA en novembre pour ouvrir le chantier en décembre. Objectif : être fonctionnel en décembre 2017. Plusieurs blocs d’appartements seront aménagés. Au total, ce sont 56 unités résidentielles qui sortiront de terre. Les appartements seront de diverses tailles, allant de 89,9 m2 pour un appartement de deux chambres à des penthouses de 262,6 m2 incluant la terrasse sur le toit. La hauteur maximale des blocs sera de 18 mètres.

Au niveau de l’architecture, le promoteur a opté pour « un environnement de vie très plaisant avec un complexe de style ‘resort’ comprenant une piscine à son centre et un jardin de 750 m2 à l’avant », indique le document.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !