Live News

Prison Beau-Bassin : retour au calme après un mouvement de grogne

Tout est rentré dans l’ordre après la vive colère des détenus de la prison de Beau-Bassin qui avait éclaté dans l’après-midi du mardi 19 février 2019.

Publicité

C’est ce qu’a rapporté le Commissaire des prisons, Vinod Appadoo, sur les ondes Radio Plus ce mercredi 20 février. Vinod Appadoo explique que ce mouvement de grogne ne peut être qualifié de grève de la faim car très peu de prisonniers « on remand » ont refusé leur repas du soir, et ce, avant de regagner tranquillement leur cellule.

L’interdiction de la cigarette est-elle en lien direct avec le mouvement de grogne ?

Selon le Commissaire des prisons, aucun contestataire n’a affirmé de plus que c’est réellement l’interdiction de la cigarette qui est à l’origine de leur mouvement de mécontentement.

Comment expliquer le fait que ces prisonniers ont décidé de ne pas s’alimenter hier soir alors que l’interdiction de la cigarette dans les prisons est effective depuis déjà le 1er février dernier, s’interroge Vinod Appadoo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !