Live News

Pravind Jugnauth s’inquiète de la montée des eaux

Pravind Jugnauth a expliqué à l’audience les effets du changement climatique.

«Malheureusement, d’année en année, on remarque que le niveau de la mer continue d’augmenter. Il y a eu une augmentation de 5,5 millimètres d’eau par an au cours des dernières années, contre 3 millimètres au niveau mondial ». C’est ce qu’a affirmé le chef du gouvernement, Pravind Jugnauth, qui procédait à l’inauguration d’un centre de refuge à Quatre-Sœurs le mardi 14 mars. Il a ainsi fait état de la situation environnementale, tout en reconnaissant que Maurice pollue, mais que cela ne peut pas être comparé aux autres grandes nations. « Notre pollution est minime, et il nous faut tout faire pour protéger l’environnement. Nous faisons entendre notre voix aux plus grands pollueurs, mais nous ne sommes pas en train d’agir avec rapidité. Nous tirons la sonnette d’alarme, et j’espère que des mesures fortes seront prises », a-t-il ajouté.

Publicité

Pravind Jugnauth a également fait savoir que son gouvernement est en train de tout mettre en œuvre pour que le pays soit plus résilient face aux effets du changement climatique, car Maurice fait partie des pays les plus exposés aux catastrophes naturelles. Il a également souligné que ce combat relève de la responsabilité citoyenne.

Au cours de son discours, Pravind Jugnauth a également critiqué ses opposants politiques. Il a évoqué certains projets qu’il avait initiés entre 2000 et 2005, tels que la construction d’un front de mer dans la région de Deux-Frères, affirmant que rien n’avait été poursuivi. « L’équipe qui était en place avant a bien géré ». Il a également pris pour cible un ancien député de la région : « Il y avait un député qui est devenu populaire ici parce qu’il venait jouer aux cartes quand les gens se réunissaient pour prendre l’apéritif. Il buvait à la bouteille comme eux. C’est ainsi qu’il est devenu populaire », a déclaré Pravind Jugnauth.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !