Pravind Jugnauth : «Nos différentes religions représentent une richesse»

«Nos différentes religions ne sont pas une barrière, mais au contraire représentent une richesse et c'est ce partage qui fait la beauté de Maurice. Ce sont aussi les valeurs que mon gouvernement et moi-même nous prônons.»

Publicité

C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors de discours à l'occasion du concours national de chants de Noël organisé par le Centre Nelson Mandela et le ministère des Arts et de la Culture, ce jeudi soir 21 décembre.

Pour Pravind Jugnauth, Noël fait parti de l'ADN des Mauriciens peu importe leur communauté. C'est une fête qui est célébrée au niveau national où l’on se retrouve en famille ou entre amis, dit-il.

«Noël ce n'est pas uniquement un moment de joie avec le partage de cadeaux mais aussi, le partage d'amour et l’unité nationale.»

«Noël, pour les chrétiens, marque la naissance de Jésus. C’est une fête synonyme de générosité, de partage, d'amour et de pardon. Ce sont ces valeurs que nous devons transmettre à nos enfants. Nous devons propager l'amour et ne pas garder rancune et surtout, partager», a dit le Premier ministre.

Pravind Jugnauth a aussi eu une pensée spéciale pour ceux qui ne pourront célébrer la Noël comme tout le monde à cause de la pauvreté, la maladie ou la solitude. «Je souhaite qu'ils trouvent le réconfort dans la prière.»

Le chef du gouvernement a espéré que l'année prochaine, «nous puissions travailler ensemble main dans la main pour le progrès du pays et que chaque chaque famille trouve le bonheur et la prospérité.»

Pour rappel, plus de 250 artistes et 7 chorales participent dans le concours national de chants de Noël. La finale se tient actuellement devant le Centre Emillien-Pierre, à Ste-Croix.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !