«Des produits agro-alimentaires tels que les produits laitiers et le miel ont un bon potentiel d’exportation vers le marché de l’Union européenne», a déclaré Pravind Jugnauth, ce mercredi 2 octobre.
Publicité
Le Premier ministre prenait la parole lors du lancement des négociations sur l’élargissement de l’accord intérimaire entre l’Union Européenne et l’Afrique orientale et australe à l'hôtel Maritim à Balaclava, ce matin.
«Malheureusement, Maurice ne dispose pas du cadre réglementaire approprié, des autorités compétentes ou encore du soutien approprié pour être prêt à l'exportation», a ajouté le chef du gouvernement.
Pravind Jugnauth a souligné que «l’objectif est de conclure un accord qui renforcera la compétitivité de nos industries pour les diversifier davantage».
Le Premier ministre estime que «le nouvel accord doit être doté d’un mécanisme qui apportera du soutien aux entreprises».
Mise à jour
Pour Nando Bodha, cet accord peut se renforcer tant au niveau économique que politique. Le ministre des Affaires étrangères a animé un point de presse suite au lancement des négociations sur l’élargissement de l’accord intérimaire entre l’Union européenne et l’Afrique orientale et australe en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, à l'hôtel Maritim à Balaclava, ce mercredi matin 2 octobre.
Nando Bodha a souligné que les discussions entre l’Europe et l’Afrique ont beaucoup avancé. Il a annoncé dans le même temps que «l’accord après Cotonou sera une fondation pour plus de partenariat».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !