Live News

Pravind Jugnauth : «Améliorer la vie de tous les citoyens de manière équitable»

Ce nouveau marché, s’étalant sur 11 arpents, aura coûté environ Rs 350 millions.

Pravind Jugnauth, entouré de plusieurs ministres, dont Alan Ganoo (Transport) et Anwar Husnoo (Administrations régionales), a procédé au lancement du nouveau marché de Goodlands, ainsi que du « trafic centre » qui se trouve à côté. « La vision du gouvernement est de mener des projets qui répondront au développement et au progrès de toutes les villes et villages du pays, ainsi que de Rodrigues et Agaléga, et d’améliorer la qualité de vie de tous les citoyens de manière équitable », a affirmé le Premier ministre lors de son discours lundi après-midi.

Publicité

S’étalant sur 11 arpents attribués par la société Saint-Antoine, ce nouveau marché aura coûté environ Rs 350 millions. Il se compose de 475 étals pour la vente de légumes et de fruits, 354 étals pour la vente de vêtements et de produits textiles, 22 boutiques pour la vente de volaille, de viande et de poisson, 18 étals pour les petites et moyennes entreprises. Il y a 275 places de stationnement disponibles, ainsi qu’un espace de restauration.

Pour le chef du gouvernement, de tels projets sont « conformes à la vision du gouvernement visant à améliorer le niveau de vie de tous les Mauriciens ». Le but de ce nouveau marché est d’offrir de meilleures infrastructures aux maraichers et autres commerçants pour exercer leur métier « dans un environnement plus sécurisé, sûr et agréable, ainsi que dans de bonnes conditions d’hygiène ».

Désormais, le public aura accès à un cadre plus agréable et propre indique Pravind Jugnauth. Tout en exprimant sa gratitude pour leur soutien continu, il salue le partenariat dynamique qui existe entre le secteur privé et public, soulignant qu’il a permis la mise en œuvre réussie de projets publics clés. Lors de son discours, il est revenu sur différentes initiatives du gouvernement pour améliorer la vie des Mauriciens, notamment la pension de vieillesse de base, l’éducation gratuite et le salaire minimum.

Pour sa part, le vice-Premier ministre Husnoo affirme que « malgré les défis économiques », le gouvernement met en œuvre des projets pour le bien commun. Parlant des impacts du changement climatique auxquels le pays et le monde entier sont actuellement confrontés, il affirme que le gouvernement prend diverses mesures d’atténuation telles que la construction de drains autour de l’île, précisant qu’environ 114 projets sont en cours pour un coût de Rs 3 milliards.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !