« Pourquoi les recommandations du rapport Lam Shang Leen ne sont-elles pas mises en œuvre ? ». C’est la question que pose Rashid Imrith, porte-parole de la Fédération des Syndicats du Secteur Public et ceux de la Fisheries Protection Officer Union.
Face à la presse, dans la matinée de ce mercredi 7 octobre, le syndicaliste a lancé un appel au Premier ministre pour la mise en oeuvre de certaines recommandations. Il souhaite notamment que les Fisheries Protection Officer utilisent les Vessel Monitoring Systems pour combattre la pêche illégale et le trafic de drogue.
Contacté, un prépose du ministère de la Pêche nous indique que les procédures ont déjà été enclenchées pour que le système de surveillance des navires, ou Vessel Monitoring System, fonctionne en mode 24/7. Et d'indiquer que ce sont des officiers de la Fisheries Protection Services qui effectueront cette tâche.
En ce qui concerne les recommandations du rapport Lam Shang Leen, le ministère de tutelle précise qu’elles ont été prises en compte dans la rédaction du nouveau Fisheries Bill.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !