Stéphanie Grimaldi a attaqué en justice un concessionnaire automobile. Elle lui reproche de ne pas avoir entretenu convenablement sa véhicule. La princesse de Monaco et son représentant à Maurice, Jérôme Boussac, réclament à l’entreprise locale Rs 500 000 de dommages pour non-respect de contrat. La cour civile intermédiaire doit se prononcer sur ce litige.
Publicité
Le procès a été appelé, ce lundi 28 mars, devant le magistrat Medaven Armoogum. Les plaignants, Stéphanie Grimaldi, princesse de Monaco, et Jérôme Boussac, sont représentés par Me Nitish Hurnaum et Me Zaafir Raymode. Alors que la compagnie défenderesse est représentée par Me Yves Hein.
Me Hurnaum a indiqué avoir remis à Me Hein des documents qui seront utilisés et produits au tribunal dans le cadre de cette affaire. Me Hein a confirmé la réception des pièces. Les avocats ont demandé un délai afin que la compagnie puisse prendre connaissance de la teneur de ces documents. L’affaire sera de nouveau appelée le 6 mai prochain.
Il y a quelques années, Stéphanie de Monaco a fait l’acquisition d’un voiture auprès d’Axess Ltd. Jérôme Boussac, unique mandataire et intermédiaire de la princesse à Maurice, était autorisé à utiliser le véhicule. Le concessionnaire avait pour mission de s’occuper de l’entretien et de la maintenance de la voiture.
Le 4 août 2017, Jérôme Boussac a apporté le véhicule au service d’entretien de la compagnie pour une réparation. L’indicateur A/T du tableau de bord signalait un dysfonctionnement. Le même jour, la compagnie lui a remis la voiture et l’a informé qu’elle avait résolu le problème en changeant l’huile de transmission.
Cependant, après avoir roulé 77 kilomètres, Jérôme Boussac a vu réapparaître le même problème.
Dans la plainte, il explique que le 7 août 2017, alors qu’il amenait la voiture chez le concessionnaire, Celle-ci a connu un grave dysfonctionnement qui, selon lui, aurait pu causer un accident. Le véhicule de la princesse a dû être remorqué jusqu’au garage de la compagnie.
Le 23 août 2017, la compagnie a communiqué un rapport à Jérôme Boussac dans lequel elle indique que certaines pièces de la transmission sont défectueuses, en raison de l’usure normale pour un véhicule de cet âge avec un tel kilométrage.
Les plaignants estiment que la défaillance de la boite de vitesse a été causée par un manquement du concessionnaire à ses obligations contractuelles, car la compagnie n’aurait pas suivi la recommandation du fabriquant de changer périodiquement l’huile de transmission. Ils déplorent le manque de professionnalisme de l’entreprise mauricienne qui n’aurait pas donné suite à leurs demandes pour obtenir les rapports techniques des trois derniers entretiens effectués sur le véhicule. D’où leur réclamation.
Le dernier séjour à Maurice de la princesse remonte à 2019
Stéphanie de Monaco est une habituée de Maurice. Elle y vient tous les ans. Ses dernières vacances remontent toutefois à novembre 2019. La princesse avait passé une quinzaine de jours dans l’île. Depuis, elle n’a pas pu faire le déplacement en raison de la pandémie de Covid-19. Par ailleurs, elle est la marraine du parc de loisirs Casela à Rivière-Noire. Elle avait inauguré le parc en février 2015.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !