Live News

Posts sur Facebook: Soodhun n’a pas encore retiré sa plainte contre Ruhomaully

Le n° 3 du gouvernement n’a pas retiré sa plainte comme annoncé samedi et rien ne dit que le CCID va arrêter son enquête. Il devra se tourner vers le DPP pour obtenir son avis sur la question... Le bras de fer opposant le n° 3 du gouvernement au facebookeur Hassenjee Ruhomaully commence à prendre des allures de feuilleton. Alors que le vice-Premier ministre et ministre du Logement et des Terres a fait part de son intention de retirer ses plaintes pour diffamation contre cet habitant de Quatre-Bornes sur une base humanitaire, il ne s’était toujours pas présenté au Central Criminal Investigation Department (CCID) pour le faire à lundi soir. Le jeudi 4 février, Showkutally Soodhun s’était rendu, pour la première fois aux Casernes centrales, pour soutenir que Hassenjee Ruhomaully est en train de faire croire, sur Facebook, qu’il aurait bénéficié des faveurs du défunt groupe British American Investment (BAI). Notamment en partageant un Credit Memo datant de 2014 qui signale que le Conseil d’administration de l’hôpital privé Apollo Bramwell a décidé de « write off » sa note de Rs 396 176 pour une intervention chirurgicale. Peu après, le même jour, le président du Mouvement Socialiste Militant (MSM) a animé une conférence de presse pour affirmer qu’il n’avait jamais été admis dans cet établissement de santé en 2014. Quelques heures plus tard, Hassenjee Ruhomaully et son épouse avaient été appréhendés et ils avaient passé la nuit en cellule. La vidéo de l’exercice de communication du vice-Premier ministre a été partagée de nouveau sur Facebook par Hassenjee Ruhomaully la semaine dernière, avec le mot « menteur » bien en évidence.

Nouvelle arrestation

Une nouvelle plainte de Showkutally Soodhun, mercredi dernier, a valu à Hassenjee Ruhomaully une deuxième arrestation par la Cybercrime Unit du CCID le jeudi 11 février sous l’Information and Communication Technologies Act (Icta). Il a été arrêté alors qu’il se présentait pour l’examen technique de son iPad. Pris d’un malaise, le facebookeur a été admis à la Clinique Fortis-Darné, à Floréal, et ce n’est que  le  lundi 15 février qu’il a pu rentrer chez lui. Dans les milieux proches de Showkutally Soodhun, il est soutenu que l’entourage de Hassenjee Ruhomaully a réclamé sa clémence. D’où sa déclaration dans l’hebdomadaire dominical ‘Star’ où il déclare : « Mo la foi pa permet mwa gard rankine. Mo ene kroyan e mo kwrar dan le pardon. Mo pardonn li ». À lundi soir, il était question chez les proches de Showkutally Soodhun qu’il ne « veut plus donner suite à cette affaire » et que s’il n’a pas encore retiré sa plainte, c’est parce qu’il était pris dans des réunions de haut niveau. Même si le n° 3 du gouvernement va de l’avant avec son « pardon » ce mardi, ce n’est pas pour autant que les hommes de l’assistant-commissaire de police Heman Jangi vont arrêter leur enquête. Ils devront établir si le Credit Memo pour une facture de 2010 est authentique, Hassenjee Ruhomaully ayant été inculpé pour avoir terni l’image de Showkutally Soodhun. Ils vont également devoir se tourner vers le Directeur des poursuites publiques Satyajit Boolell pour son avis sur cette affaire…
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !