Le budget de Rs 35 millions alloué dans l’urgence par le gouvernement mauricien pour prêter assistance aux habitants de l’île Rodrigues et à la recontruction sur place, après le récent passage du cyclone Gelena est estimé « insuffisant » par Vincent Perrine, le porte-parole du PMSD à Rodrigues.
Publicité
Ce jeudi matin 14 février, à Port-Mathurin, le porte-parole du PMSD à Rodrigues qui s’exprimait devant les journalistes a notamment affirmé haut et fort être « solidaire avec le peuple rodriguais ».
« Sur quoi s’est-on basé pour calculer cette somme ? »
« Au lendemain du passage de cyclone Gelena, on annonce un budget de Rs 35 millions pour Rodrigues. Sur quoi s’est-on basé pour calculer cette somme ? … C’est clair que le budget de Rs 35 millions ne sera pas suffisant pour compenser les dégâts causés par le cyclone », a également souligné Vincent Perrine.
Le porte-parole du PMSD à Rodrigues a également déclaré que son parti souhaite que les maisons en tôles à Rodrigues ne fassent plus partie du paysage rodriguais dans les années à venir.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !