Actualités

Grand Journal de Radio Plus : réélection incertaine pour Bhadain?

Dev Virahsawmy du Parti travailliste (PTr) et Zouberr Joomaye député du Mouvement socialiste militant (MSM) sont unanimes : l’électorat de la circonscription numéro 18 Belle-Rose/Quatre-Bornes ne votera pas Roshi Bhadain, lors de la partielle. Ils étaient tous deux les invités de Jane Lutchmaya et d’Eshan Dinally dans le Grand Journal de Radio Plus, le mardi 27 juin.

Publicité

Pour Dev Virahsawmy, c’est de la « folie » de la part du démissionnaire de croire que les autres partis ne vont pas aligner de candidat et le soutenir. « Je ne l’ai jamais pris au sérieux. Il veut faire croire que c’est lui qui va diriger les trois partis de l’opposition. C’est le peuple qui va choisir et je ne crois pas qu’il sera élu », explique-t-il.

Le représentant du PTr a aussi indiqué que le leader du Parti mauricien social-démocrate, Xavier-Luc Duval, a eu le courage de se présenter comme le futur Premier ministre, ce que Paul Bérenger n’aurait pas osé faire. Sur la candidature d’Arvin Boolell, il a indiqué que c’est le leader du parti, Navin Ramgoolam, qui a proposé son nom qui a été accepté à l’unanimité.

Pour sa part, le député de la majorité gouvernementale, Zouberr Joomaye, a souligné que la plus grande menace de Roshi Bhadain c’est lui-même. « C’est quelqu’un d’instable et qui prend des décisions irréfléchies. L’électorat de cette circonscription ne lui fera pas de nouveau confiance », estime-t-il.

Il a indiqué qu’avec cette élection partielle, le peuple va voir qu’il n’y a pas d’opposition unie. Selon lui, Navin Ramgoolam n’avait pas d’autre choix que celui de proposer le nom d’Arvin Boolell pour être candidat. « Si ce dernier perd cette élection, alors il ne pourra pas se mesurer à Navin Ramgoolam pour le poste de leader. Mais s’il remporte, alors le leadership au sein du PTr sera en suspens et Shakeel Mohamed va perdre son rôle de chef de file à l’assemblée nationale », dit-il.

Il a souligné que le leader du MSM va décider du choix du candidat de la majorité gouvernementale. En ce qui concerne son ancien parti, il est d’avis que le choix du candidat va poser problème au Mouvement militant mauricien.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !