Live News

Possession de Rs 2,7 M de gandia : deux habitants de Batimarais implorent la clémence

Veeraj Munsah Veeraj Munsah lors d’une précédente comparution aux assises.

Poursuivi pour possession de 4 kilos de gandia, Seetanan Pyndeegadoo, alias Pravin, ancien employé d’une propriété sucrière, a plaidé coupable aux assises. Son complice, Veeraj Munsah, en a fait de même. Les deux ont promis au juge de ne plus récidiver. 

Publicité

Le procès intenté aux assises à deux habitants de Batimarais pour délit de drogue, s’est achevé le jeudi 30 janvier 2020. Les prévenus sont Seetanan Pyndeegadoo, alias Pravin, ancien employé d’une propriété sucrière et Veeraj Munsah, alias Dinesh. Du banc des accusés, les deux ont imploré la clémence de juge Benjamin Marie Joseph. Ils ont présenté des excuses et ont promis de ne pas récidiver. Ils sont actuellement en détention préventive.

Le premier nommé est accusé d’avoir, le 15 janvier 2015, été en possession de 4 kilos de gandia. Le second est, quant à lui, poursuivi pour complicité dans l’affaire. Cela, pour avoir monté la garde alors que Seetanan Pyndeegadoo s’apprêtait à livrer la drogue à un client. Au moment des faits, les prévenus étaient âgés de 31 ans et 25 ans respectivement. Ils ont plaidé coupable dans l’affaire après que la poursuite ait abandonné l’accusation de trafic de drogue. Seetanan Pyndeegadoo est défendu par Me Assad Peeroo tandis que Veeraj Munsah est représenté par Me Shadmeenee Mootien. La poursuite était représentée par Mes Medaven Armoogum, Principal State Counsel et Rajeenee Segobin, State Counsel. Trois témoins ont été entendus ce jeudi. Ils sont le constable Golap, la sergente de police Dusoyea et le sergent Surat. 

En cavale

Au cours de son témoignage, le constable Golap a soutenu que le prévenu Seetanan Pyndegadoo avait été arrêté le 15 janvier 2015. Il portait un sac contenant des feuilles de gandia valant Rs 2,7 millions. Interrogé, celui-ci a répondu « Gandia pu mo livre sa misie ». Toutefois, selon le policier, le prévenu est parvenu à s’échapper. Il s’est constitué prisonnier le 23 janvier 2015 en compagnie de son avocat. 

Quant au sergent Surat, il a présenté, en cour, les aveux de l’accusé Veeraj Munsah. Après les plaidoiries dans l’affaire, le juge a informé les parties qu’il passera la sentence à une date ultérieure.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !