Il voulait que le Parti travailliste se restructure. Ne voyant pas d’action dans ce sens, l’avocat Assad Peeroo a, jeudi dernier, soumis sa démission du PTr.
D’ailleurs, un jour après, il affirmait avoir adhéré au PMSD. Toutefois, le secrétaire général des bleus avance que l’ancien rouge n’est « pas un membre du PMSD ».
Cela fait polémique. Si d’un côté, Assad Peeroo affirme s’être joint aux bleus, la direction du PMSD nie. « Assad Peeroo n’est pas un membre du PMSD. Il peut dire ce qu’il veut mais je suis sûr qu’il n’est pas membre de notre parti », lance Mamade Khodabaccus.
Il se chuchote qu’Assad Peeroo pourrait être le porte-parole des bleus. Qu’en pense Mamade Khodabaccus ? Le secrétaire général balaie d’un revers de la main cette possibilité.
« Nous avons déjà deux porte-parole en l’occurrence Aurore Perraud et Salim Abbas Mamode. Nous n’avons pas besoin d’un autre porte-parole. De toute façon, nous n’allons pas le prendre comme membre », dit notre interlocuteur.
Assad Peeroo, lui, affirme dans une déclaration au Défi Quotidien, qu’il est en contact direct avec le leader du PMSD. « Je ne suis pas passé par quiconque pour intégrer le PMSD. J’ai plusieurs fois parlé à Xavier Luc Duval. C’est lui qui m’a demandé d’annoncer mon adhésion au parti », déclare l’ancien rouge. Il souligne que cela fait un mois et demi qu’il est en pourparlers avec le ministre du Tourisme.
Aux dires d’Assad Peeroo, il a plusieurs fois rencontré Xavier-Luc Duval pour parler de la politique et des aspirations de la jeunesse mauricienne. « Je retrouve mon idéologie au sein du PMSD. Pour moi Xavier-Luc Duval est une personne humble et a les pieds sur terre », ajoute ce dernier. Il souligne aussi que sa famille a passé 45 ans au sein du PTr mais s’il a pris la décision de tourner la page, dit-il « c’est parce que je retrouve des qualités de mon père en Xavier-Luc Duval ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !