Les pompes funèbres étant un service essentiel, ces sociétés n’ont pas le choix que de continuer à offrir un service minimal pendant cette période de confinement. Or, selon quelques employés de quelques maisons-mère, ils ont des difficultés face à des policiers qui les prennent en contravention.
explique l’un d’eux.
Publicité
L’un d’eux explique : « Ce matin (mardi 24 mars), mon collègue a eu une contravention alors que nous transportions un cadavre. Nous avons tenté d’expliquer aux policiers l’importance de notre service compte tenue que la famille du défunt attendait le cadavre et qu’il y a des gens qui meurent tous les jours sans aucun lieu avec le Covid-19, mais ils ne voulaient rien entendre. Nos employeurs ont déjà fait une demande de permis à la police mais nous ne l’avons pas obtenu jusqu’à l’heure. »
Sollicité pour une réaction, l’Inspecteur Shiva Coothen explique que la police fait de son mieux pour octroyer des permis le plus vite possible. « Il y en a au moins 50 000 et cela prend du temps. Entre-temps, les policiers continueront à évaluer les justificatifs de déplacement pour décider si la personne doit écoper d’une contravention ou mise en prison. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !