Politique : Sangeet Fowdar sur le départ

Par Thierry Laurent O commentaire
Sangeet Fowdar

S’apprête-t-on à vivre une nouvelle démission dans les rangs du gouvernement ?

La prise de position surprenante du député Sangeet Fowdar, critiquant ouvertement et en plusieurs occasions l’action gouvernementale ainsi que l’entourage du Premier ministre porte à croire que oui.

L’apparition du député du Muvman Liberater, samedi, à Belle-Mare, aux côtés d’Anil Bachoo, ancien ministre des Infrastructures publiques, figure proue du Parti travailliste (PTr), le week-end dernier, laissait déjà présager une prise de distance avec les rangs du gouvernement.

Dans l’entourage du député de la circonscription Grand-Baie/Poudre-d’Or (no 6), on explique qu’il se sent de plus en plus « humilié » d’avoir été mis sur la touche. Les proches de Sangeet Fowdar refusent toutefois de donner plus de détails sur le timing d’une démission. « Il révélera sa stratégie politique en temps et lieu », souligne-t-on.

Mais au PTr, on se frotte les mains face à cette situation. L’état-major des rouges envisage déjà la candidature de Sangeet Fowdar dans la circonscription Flacq/Bon-Accueil (no 9) aux côtés d’Anil Bachoo et de Dhiraj Khamajeet. « Son profil correspond parfaitement à ce que recherche le parti », laisse entendre une source au sein des rouges.