C’est ce jeudi 8 septembre que Me Mary-Jane Yerriah s’adressera au Bar Council pour fournir plus d’explications à la suite de la polémique entourant sa nomination à l’Equal Opportunities Commission (EOC).
Publicité
L’avocate avait jusqu’ici adressé des explications par écrit. Dans le cas de Me Sanjeev Teeluckdharry, la date de son audience n’a pas encore été arrêtée. Me Mary-Jane Yerriah, âgée de 31 ans, a démissionné de ses fonctions d’assesseur de l’EOC, le 11 août. C’est l’avocat Rouben Mooroongapillay qui a révélé qu’elle n’était pas éligible à ce poste, vu qu’elle ne détiendrait pas les cinq ans de carrière au barreau que ce poste requiert et comme défini par l’Equal Opportunities Act. Me Rouben Mooroongapillay représentait le chef inspecteur Rajesh Moorghen dans une affaire devant l’EOC.
Selon Me Yahia Nazroo, secrétaire du Bar Council, la convocation de Me Mary-Jane Yerriah relève d’une simple question de procédure. « C’est la procédure qui exige que nous devons donner à nos membres un droit d’audience lorsqu’ils font face à des allégations », affirme-t-il. En ce qui concerne Me Sanjeev Teeluckdharry, aucune décision n’a été prise au sujet de la date à laquelle il sera appelé à s’expliquer sur les propos tenus contre le Directeur des poursuites, Me Satyajit Boolell, Senior Counsel.
Me Sanjeev Teeluckdharry a déjà fait parvenir une lettre au Bar Council dans laquelle il s’est défendu. L’avocat avait fait plusieurs allégations contre Me Satyajit Boolell, après le verdict rendu par la cour intermédiaire dans le procès intenté à l’homme d’affaires Rakesh Gooljaury pour fausse déposition dans l’affaire Roches-Noires.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !