Live News

À Pointe-aux-Sables : après avoir tabassé sa concubine, il menace de se suicider

pointe-aux-sables

Pour l’empêcher de crier à l’aide, son concubin a tenté de l’étouffer. Grâce à l’intervention rapide de la police, la jeune femme a pu être sauvée. Cependant, le concubin a menacé de se suicidera si les policiers s’approchaient de lui. C’était le vendredi 27 septembre.

Publicité

La police de la Tour Koenig a reçu une requête de détresse anonyme, informant qu’une jeune femme est victime de violences conjugales, aux alentours de 13 h 30, le vendredi 27 septembre. Aussitôt, une équipe de policiers s’est rendue chez la victime, une jeune femme de 20 ans habitant près du four à chaux, à Pointe-aux-Sables.

En arrivant sur les lieux, les officiers ont remarqué que la jeune femme pleurait et demandait de l’aide. Elle s’est confiée aux policiers disant que son concubin, un « helper » de 22 ans, venait de l’agresser. Mais, en voyant l’arrivée de la police, le concubin a pris la fuite.

Aussitôt, les policiers se sont mis à sa recherche. Ayant remarqué que le jeune homme avait grimpé sur le toit de sa maison, les policiers lui ont prié de descendre. Cependant, il a fait comprendre que si les policiers s’approchaient de lui, il sauterait du toit et se suiciderait. 

Les policiers ont pris beaucoup de temps pour le faire raisonner. Finalement, il a accepté de descendre du toit de sa maison pour accompagner les policiers au poste de police. Mais une fois de plus, il s’est montré violent en se cognant la tête avec un panneau de vitre de sa maison qui a été brisée en mille morceaux. Fort heureusement, le jeune homme n’a pas été blessé. Il a pu être conduit sain et sauf au poste de police. 

Nathalie (prénom modifié) raconte que c’est peu avant midi vendredi qu’une dispute a éclaté entre son concubin et elle au sujet de leurs deux enfants en bas âge, dont un bébé de trois semaines. À un moment, le concubin est devenu violent et a agressé Nathalie au visage avec une savate. Lorsque cette dernière a tenté de prendre la fuite, son concubin l’a saisie par son bras. Elle s’est alors mise à lancer des appels de détresse afin que ses voisins puissent l’entendre. 

Pour empêcher à Nathalie de crier, son concubin a posé ses mains sur sa bouche. Mais à un certain moment, la jeune femme commençait à s’étouffer. Comme elle avait du mal à respirer, elle a fini par mordre la paume de la main de son concubin. 

La police est arrivée à temps et a pu la sauver de justesse. Craignant pour sa sécurité, Nathalie ne veut plus vivre avec son concubin. Elle a même dit à la police que son concubin l’a menacée de mort. Le concubin a été arrêté et placé en détention policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !