MyBiz, service bancaire dédié aux petites et moyennes entreprises (PME), a été lancé lundi 14 décembre dans les locaux de l’ancien bâtiment BAI à Port-Louis.
Ce service sera opérationnel dans 10 succursales de MauBank, née de la fusion entre la Mauritius Post and Cooperative Bank (MPCB) et la National Commercial Bank [ex-Bramer Bank].
La communauté de plus de 108 000 PME aura droit à plusieurs niveaux de prestations. Il s’agira d’abord d’un service d’accueil, de renseignements généraux et de mise en place initiale de projets.
Les projets sélectionnés seront pris en charge sous le même toit pour tout ce qui est procédures administratives concernant la demande et l’octroi de permis, licences et autres autorisations des ministères, collectivités locales, utilités publiques, entre autres.
Un soutien spécialisé pour l’entrepreneuriat sera accordé pour des projets qui ont du potentiel pour l’exportation. En support, une annexe assurera de la bonne marche des procédures et de s’occuper d’éventuelles contrariétés superflues.
« Nous allons tout faire pour soutenir les PME afin de favoriser les possibilités d’exporter en Afrique, à travers la SADC, l’AGOA et le COMESA. Certes, il y a aura une période de rodage, mais nous tenons à ce sera plus jamais “business as usual”. Ce n’est plus une option, nous devrons être plus proactif et dynamique dans notre approche », insiste Sunil Bholah, ministre des Affaires, de l’Entreprise, et des Coopératives, lors du lancement de MyBiz.
Intervenant à cette occasion, Vishnu Lutchmeenaraidoo, ministre des Finances, explique que des projets d’envergure ne peuvent être accomplis en si peu de temps. Il estime que la mise en œuvre de grands chantiers désignés ne peut être effectuée en un an.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !