Quinze chiens sont morts empoisonnés à Triolet, dans une seule et même rue. Les deux derniers à avoir été tués sont deux griffons. Leur maître a informé la police. Les habitants signeront une pétition pour demander l’aide des autorités.
Publicité
Dans une seule rue, on compte une quinzaine de chiens empoisonnés. Usha Bachoo, 37 ans, habitant à Woodhoo Lane, à 8e Mile, Triolet, a perdu deux chiens. Kiwi, un an et demi, et Buffy, six mois, sont morts le 14 mai vers 20 heures. Elle est convaincue que ses deux griffons ont été victimes d’un empoisonnement.
« J’étais dans ma cour lorsque je les ai vus vomir des écumes blanchâtres ainsi que du riz et de la viande. Or, je ne leur donne jamais cela à manger. J’ai tout tenté pour les sauver. Ils n’ont pas survécu tout comme deux autres chiens de race, un labrador et berger allemand. » Elle a aussi découvert une assiette de riz mélangé à du poulet et de la poudre blanche. Pour elle, ses chiens ont été tués.
Actes de barbarie
Usha a eu le réflexe de tout photographier. Elle a ensuite porté plainte au poste de police de Triolet comme mesure de précaution. À son retour, l’assiette avait disparu. « Heureusement que j’ai pu montrer les photos aux policiers. Je leur ai aussi donné des renseignements sur celui qui pourrait être l’auteur de ces actes de barbarie. »
Malgré son chagrin, Usha n’est pas restée les bras croisés. Le lundi 15 mai, elle a fait circuler une pétition dans le quartier. « Nous demandons aux autorités de prendre des mesures afin de mettre un terme à ces crimes. » En attendant que la pétition soit prête, Usha a fait une série de dénonciations sur Facebook.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !