Live News

Navin Ramgoolam: «Le PTr ira seul aux prochaines élections législatives»

Le Parti travailliste (PTr) ira seul aux prochaines législatives. C’est ce qu’a déclaré le leader des rouges, Navin Ramgoolam, à la mi-journée ce dimanche 18 septembre, lors d’un congrès du PTr à Triolet.

Publicité

Ce congrès, organisé dans le cadre du 116e anniversaire de la naissance de sir Seewoosagur Ramgoolam, marquait le retour de Navin Ramgoolam dans la circonscription no 5 (Pamplemousses-Triolet) depuis la défaite de la défunte alliance PTr-MMM aux législatives de décembre 2014.

Navin Ramgoolam a affirmé que le PTr peut présenter 60 candidats et peut aller seul aux prochaines législatives.

Commentant l’éventuelle accession de Pravind Jugnauth au poste de Premier ministre après le « retrait » de sir Anerood Jugnauth avant la fin du mandat de l’Alliance Lepep, Navin Ramgoolam a réclamé la tenue d'élections génerales. Selon lui, le leader du MSM doit passer par « la grande porte » s’il veut accéder au poste de Premier ministre.

Navin Ramgoolam a aussi fait deux promesses. Il a d’abord promis d’abolir la Nine-Year-Schooling si le PTr retourne au pouvoir. Selon lui, il faut arrêter le concept de régionalisation. Il promet aussi de rembourser les frais d’examens des élèves du SC et HSC si les travaillistes forment le prochain gouvernement. Il a demandé aux élèves qui passeront les examens du SC et du HSC et qui devront s’acquitter des frais d’examens de garder leurs reçus.

Le leader du PTr estime aussi qu’il faut aussi abolir le poste de vice-président de la République.

Au cours de ce congrès, Navin Ramgoolam n’a pas été tendre envers le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth. Il a fait une virulente sortie contre ce dernier, arguant que la « population paie les pots cassés de l’incompétence de ce gouvernement ».

Autre sujet abordé : le dossier Chagos. Selon Navin Ramgoolam, ce dossier est mal géré.

De nombreux partisans du Ptr ont fait le déplacement à Triolet ce dimanche

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !