L’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) a intercepté un colis en provenance de l’Afrique du Sud à l’aéroport de Plaisance. La marchandise était destinée à une compagnie à Madagascar.
Publicité
1,3 kilo d’héroïne. C’est ce que contient le colis qui est arrivé à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam, le lundi 31 octobre dernier, à bord du du vol SA 190 de la South African Airways. Ce paquet avait été expédié par X-cellent Couriers, basé à Johannesburg, en Afrique du Sud. Il était destiné à la compagnie Beda Export Savi, lot LLA, 190 Nanisana, à Antananarivo, à Madagascar.
Lors d’une inspection en compagnie des officiers du Cargo et ceux de la Customs Anti-Narcotics Section, la brigade anti-drogue de l’aéroport a trouvé que le poids du colis était suspect. Ainsi, après que le paquet a été soumis aux rayons X, les officiers ont procédé à une vérification. Ils ont découvert quatre sachets soigneusement dissimulés à l’intérieur de la boîte. Ceux-ci contenaient de l’héroïne, soit un total de 1,3 kilo. La valeur marchande de cette drogue est estimée, par l’Adsu, à environ Rs 20,5 millions.
La brigade anti-drogue décide alors de monter une opération de controlled delivery à Madagascar pour appréhender les suspects. Le colis, sous la surveillance de la police, a été expédié par le vol UU 103 à Madagascar en transitant par l’île de la Réunion. Toutefois, cette opération s’est avérée infructueuse.
Les limiers de l’Adsu sont retournés à Maurice, fin décembre, avec le colis. Celui-ci sera prochainement détruit aux Casernes centrales. Ils n’avaient pas écarté la possibilité qu’il était destiné au marché mauricien, car cette drogue aurait pu être retirée de l’enceinte de l’aéroport avec la complicité de certaines personnes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !