Actualités

Plainte de Laina Rawat : la MauBank s’en remet à la Cour

La plainte logée par Laina Rawat contre la Financial Intelligence Unit a été appelée le vendredi 9 décembre, devant la chambre commerciale de la Cour suprême. La fille du patron de l’ex-BAI, Dawood Rawat, réclame un ordre pour pouvoir effectuer un retrait de plus de Rs 110 000 de son compte bancaire.

Publicité

La fille de Dawood Rawat réclame un ordre pour qu’elle puisse effectuer un retrait de Rs 117 603 de son compte à la MauBank afin de régler un appel logé contre la Mauritius Revenue Authority (MRA). Cette action a été initiée après que les biens de Laina Rawat ont été gelés sur ordre de la juge Gaytree Jugessur-Manna, le 15 avril 2015.

Laina Rawat a, par la suite, logé une objection pour un redressement fiscal devant l’Assessment Review Committee. Le 6 mai 2016, son cas a été appelé devant le comité. Elle devra payer Rs 117 603 pour poursuivre cette objection.

Le 9 décembre, le conseil légal de la Financial Intelligence Unit (FIU), Me Christophe Bellepeau, a réclamé des précisions sur les frais légaux à payer par Laina Rawat et qu’elle mentionne dans son affidavit. Me Preetam Chuttoo, représentant de la MauBank, a soutenu que la banque se conformera à la décision de la Cour. L’affaire a été fixée au 14 décembre 2016.

Laina Rawat a retenu les services de Mes Yousuf Mohamed, Senior Counsel, Shakeel Mohamed et de l’avouée Ayesha Jeewa.

D’autre part, Dawood Rawat et sa fille Kerima ont obtenu gain de cause en Cour suprême vendredi. Leur demande de transférer leur argent de la MauBank (ex-Bramer Banking Corporation Ltd) vers la State Bank of Mauritius (SBM) a été agréée par la juge en référé, Gaytree Jugessur-Manna. La FIU et la MauBank n’ont pas objecté à ce que les Rs 14 millions de Dawood Rawat et les Rs 7 millions de Kerima Rawat soient transférées à la SBM.

Le procès intenté par Adeela Rawat Feistritzer, une autre fille de Dawood Rawat, contre la FIU a aussi été appelé devant la juge Gaytree Jugessur-Manna. Elle demande que lui soit restituée sa voiture. Le procès a été fixé au 2 février 2017.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !