Après une première édition réussie, l’association Lagon Bleu réitère l’événement « Anou dekouver nou fon marin », le 10 décembre sur la plage publique de Blue Bay.
Publicité
«L’objectif est de faire découvrir aux Mauriciens, petits et grands, la beauté de notre écosystème marin et l’importance de le protéger », explique Yan Coquet, ‘project co-ordinator’ chez Lagon bleu.
Cet événement découle du projet Lagon Bleu, exécuté par l’ONG Eco-Sud, qui a pour mission de contribuer à la restauration de l’intégrité écologique et biologique du site en sensibilisant les pêcheurs, les opérateurs du tourisme et les habitants des zones côtières à l’importance de la biodiversité marine et à la protection de l’éco système marin.
C’est à travers une série d’activités que l’association Lagon Bleu compte mener cette campagne de sensibilisation auprès des Mauriciens. Parmi, il y aura du snorkelling pour les confirmés et les débutants ; diverses activités et jeux sur la plage, sans oublier une présentation et introduction sur les coraux, les mangroves, la biodiversité et la pollution.
« Nous aurons également un mini-musée laboratoire pour la découverte des invertébrés marins », confie Yan Coquet. Aussi au programme de cette journée, une exposition des travaux entrepris par les différentes Organisations non gouvernementales qui militent pour la préservation du milieu marin. Cette activité se tiendra de 9 à 16 heures.
A noter que le ‘Bis lamer’, bus éducatif dédié à l’écosystème, sera également présent à cette journée.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !