Live News

Photos d’une autopsie partagées sur WhatsApp : le Dr Gungadin porte plainte, le CP ordonne une enquête serrée

Le Dr Gungadin examinant un cadavre.

Les Casernes centrales ont initié une enquête jugée délicate depuis le mardi 17 octobre. Cela fait suite à la circulation de photos d’une autopsie pratiquée par le chef du département médicolégal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin. Depuis mardi, plusieurs photos des victimes d’un incendie circulent sur WhatsApp. Elles ont été prises à la morgue de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo et on peut voir le Dr Gungadin examinant un cadavre.

Publicité

Le Commissaire de Police a ordonné une enquête sur la fuite de ces photos. Le département médicolégal de la police, très préoccupé par la fuite de ces photos, prend cette affaire très au sérieux. Mercredi matin, le Dr Gungadin, a consigné une déposition sur la prise de ces photos dans cette ‘Restricted Area’. L’enquête a été confiée à la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Sud.

Au moment de cet exercice, outre le médecin légiste, des ‘Mortuary Attendants’, des policiers chargés de l’enquête, des membres du Scene of Crime Office et des photographes de la police étaient présents. Les enquêteurs de la police criminelle ont déjà recueilli la déposition de plusieurs personnes présentes.

À la lumière des investigations, les enquêteurs sont déjà en possession d’indications sur la personne qui aurait pris et partagé ces photos. Le partage de telles photos est strictement interdit. L’arrestation de l’auteur est jugée imminente par les Casernes Centrales, qui déplorent « ce manque de sérieux et de professionnalisme ».

Le porte-parole des Casernes centrales, l’inspecteur Shiva Coothen, annonce que des arrestations sont imminentes dans cette affaire. « L’auteur de ces photos sera traduit en justice, et devra assumer les conséquences de son acte. Il est illégal de prendre des photos qui touchent à la sensibilité du public et de les transmettre sur les réseaux sociaux. Cela constitue une infraction à l’ICT Act.Date : 18 oct 2k23.»

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !