Live News

Petites et moyennes entreprises : «Il y a un problème de financement», dit Sunil Bolah

Le ministre des Coopératives Sunil Bolah a rencontré les représentants des banques ce mardi 5 septembre. Objectif : faire le point sur les difficultés rencontrées par les Petites et moyennes entreprises (PME) pour leur financement. Les représentants de 17 institutions bancaires ont répondu à l’appel du ministre. 

Publicité

Sunil Bolah leur a notamment demandé de lancer des campagnes d’information auprès des entrepreneurs. Il a aussi enjoint ces derniers à remettre les documents nécessaires afin d’aller plus vite dans leurs démarches. 

« On a parlé des problèmes que rencontrent ceux qui lancent leur entreprise. Ces derniers déplorent l’attente pour que leur dossier soit approuvé. On a eu une réunion fructueuse et on a eu beaucoup d’informations avec eux. Il y a un grand manque de financements. Les ‘schemes’ sont là mais il y a un manque d’information au niveau des banques. Il faut informer le public, et plus particulièrement les PME, et cela passe par des campagnes de promotion. Les entrepreneurs, de leur coté, doivent faire un effort afin que leurs dossiers soient traités rapidement », a déclaré Sunil Bholah. 

Aisha Timol, Chief Executive de la Mauritius Bankers Association, était présente lors de cette réunion. Selon elle, les échanges ont été très francs. « Cette session de travail avec des banques a été faite afin de voir si les plaintes étaient justifiées. Il y a effectivement des délais pour traiter les applications car les banques ont des demandes très spécifiques. Il leur faut vérifier le ‘business plan’ et l’apport financier du prometteur entre autres », a-t-elle expliqué.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !