Il faisait pousser des plants de gandia sous une serre dans sa propriété. Mais Takeshwar Busgeet s’est fait surprendre par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) de la Northern Division. Du gandia et une somme d’argent ont été saisis à son domicile.
Publicité
Cet homme de 58 ans était soupçonné de se livrer au trafic de drogue. Sur la base de renseignements mis à sa disposition, la brigade antidrogue a monté une opération peu avant 10 heures, le samedi 16 décembre, à la rue Swaraj, Petit-Raffray. Takeshwar Busgeet ne s’attendait pas à recevoir la visite des membres de l’Adsu.
Une perquisition de son domicile a été effectuée. Les pièces et la cour du quinquagénaire ont été passées au crible. Les officiers de la brigade des stups ont d’abord mis la main sur une balance électronique portant des traces de gandia. Ils ont aussi découvert une culture de gandia. Au total, 50 plants de cette drogue mesurant entre 10 centimètres et 1 mètre 20 ont été déracinés. Les policiers sont ensuite tombés sur la somme de Rs 15 125. Cet argent est soupçonné de provenir de la vente de drogue.
Takeshwar Busgeet a encore surpris les limiers. Il avait dissimulé 811 grammes de gandia et 3,9 kilos de « brindilles » de plantes de gandia sous une serre aménagée dans sa cour. La valeur marchande de la drogue retrouvée chez lui est estimée à Rs 700 000. Interrogé sur cette culture, il a fait valoir son droit au silence.
Il a été placé en état d’arrestation. Il a comparu devant le tribunal de Mapou le lundi 18 décembre. Il répond d’une accusation provisoire de drug dealing and possession of cannabis for the purpose of selling. La police ayant objecté à sa libération, il a reconduit en cellule.
L’enquête se poursuit et les officiers passent en revue les fréquentations et l’entourage de Takeshwar Busgeet. Sa prochaine comparution en Cour est prévue la semaine prochaine.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !