Explik Ou Ka

Permis de ‘Pleasure Craft’ : il patiente depuis plus de six mois

Pleasure Craft Le permis n’a pas été accordé en raison d’un parc marin à Le Chaland.

Joel Coindreau, âgé de 27 ans et habitant Le Bouchon, s’est acheté un bateau pour le loisir, il y a quelques mois. Il a déposé une application auprès de la Tourism Authority afin d’obtenir un permis l’autorisant à naviguer dans le lagon à Le Chaland, mais il n’a toujours pas obtenu de réponse.

Publicité

Joel déplore le fait que cela fasse plus de six mois qu’il a déposé une demande d’application à la Tourism Authority, demeurée sans réponse jusqu’à présent. « Je me suis rendu sur place à plusieurs reprises et les officiers m’ont expliqué que je ne pourrais pas obtenir le permis à cet endroit car, il y a un parc marin », explique le jeune homme.

Selon ses dires, il aurait alors proposé un autre site pour opérer. « J’ai fait une application pour le site du Morne qui se situe près de chez moi. À ce jour, je ne peux toujours pas naviguer faute de permis », grogne-t-il.

Sollicitée par la rédaction, la directrice de la Tourism Authority, Koudijah Maudarbocus- Boodhoo a précisé que : « La Tourism Authority ne délivre plus de permis depuis deux ans. Depuis le mois de janvier de cette année, nous avons recommencé. Toutefois, cette pratique a été suspendue pour le moment dans la région du Morne. » Elle ajoute que le site du Morne est réservé principalement pour des activités comme le kite surf en raison de la marée basse. À cause de ce problème, beaucoup de bateaux n’y ont plus accès. « Une étude est en cours. Nous reverrons certainement les critères pour délivrer les permis commerciaux, car le site est saturé  », affirme la responsable. « Concernant le cas du demandeur, une visite du ministre aura lieu la semaine prochaine. Une réunion avec les opérateurs est prévue, afin de prendre les décisions appropriées », assure-t-elle. Au niveau du délai d’attente, la responsable souligne que cela dépend des procédures car souvent des informations additionnelles sont réclamées au demandeur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !