Actualités

Permis de conduire: création d’une base de données informatisée bientôt

Dans un proche avenir, avec un simple clic sur un ordinateur, un officier dûment autorisé pourra vérifier si un conducteur a un permis de conduire valide. C’est ce que permettra le Document Management System (DMS) que la force policière veut doter sa Traffic Branch. Dès que ce système sera opérationnel, toutes les données relatives aux permis de conduire des Mauriciens y seront canalisées.

Publicité

Un appel d’offres en vue de créer ce DMS a déjà été lancé par la police. Ce projet, qui fait partie intégrante du e-Business Plan de la force permettra d’accéder de manière plus rapide à une grande quantité d’informations relatives aux permis de conduire. Cette base de données sera abritée et protégée à l’intérieur d’un serveur informatique. Cependant, un travail de scanning des permis des conduire existants devra être fait avant la mise en application du système. Cet exercice devrait prendre, au maximum, une année. Il est prévu de scanner tous les permis de conduire locaux, recto verso et les copies des permis de conduire internationaux. Le pays compte actuellement 863 000 détenteurs d’un permis de conduire et 25 000 à Rodrigues. 25 000 permis internationaux ont aussi été octroyés. Question sécurité, il a déjà été établi qu’une centaine de personnes seulement pourront avoir accès à cette base de données. Précisons que ce projet fait suite à plusieurs initiatives prises pour informatiser le travail de la Traffic Branch. Un Integrated Driving Licence Management System est, par exemple, déjà opérationnel.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !