Le pèlerinage au tombeau du Bienheureux Père Laval à Sainte-Croix a débuté ce samedi matin 7 septembre. On commémore cette année le 155e anniversaire de la mort de «l’Apôtre» de l’île Maurice, béatifié en 1979, par le pape Jean-Paul II, à Rome.
Publicité
Fait marquant : le pèlerinage ne durera pas jusqu'aux petites heures cette année en raison de la visite du pape François ce lundi 9 septembre.
Raison pour laquelle le flux de pèlerins vers Sainte-Croix ne cessait d'augmenter d’heure en heure à la mi-journée ce samedi.
Ils sont nombreux, en effet, à converger en famille ou entre amis jusqu’au caveau du missionnaire et médecin qui fédéra les esclaves affranchis et les immigrants indiens au XIXe siècle.
Selon une journaliste de Radio Plus, qui intervenait dans le journal de midi, certains pèlerins sont incommodés par les restrictions imposées par les autorités, surtout au niveau du trafic routier, en raison de la venue du pape François. Ces pèlerins ont dû ainsi revoir leurs organisations. D'autres disent n'avoir pas été gênés par des changements imposés.
Soulignons que le caveau sera fermé à 01h00, dimanche 8 septembre.
La première messe débutera 18h00, la deuxième à 20h30 et la troisième sera à 22h30 ce samedi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !