Le volume total des ventes de Phoenix Beverages Ltd (PBL) sur le marché local au cours du semestre se terminant fin décembre a progressé de 3,7 % par rapport à l’année précédente.
Publicité
Au cours de cette même période, l’entreprise a généré des revenus de Rs 3,36 milliards, soit une hausse de 16,4 % par rapport à la période correspondante de 2015. Cette hausse est attribuée principalement à l’acquisition d’Edena SA. Cette filiale réunionnaise du groupe a rapporté Rs 324 millions comme revenus.
Les bénéfices avant frais financiers nets du groupe s’établissent à Rs 335,8 millions contre Rs 296,2 millions pour l’exercice précédent. L’effet combiné de la hausse des profits et de la première consolidation d’Edena SA a contribué à une performance accrue du groupe malgré des coûts de restructuration non récurrents de Rs 10,4 millions liés aux opérations à l’île sœur.
L’augmentation des charges financières au niveau de la société est relative aux emprunts pour l’acquisition d’Edena SA et des investissements consentis dans les nouvelles technologies de pointe de soutirage à chaud de sa ligne de production à Nouvelle-France.
Le trimestre a été marqué en termes d’innovation en matière de produits et par le renforcement de la position des marques clés sur le marché avec le lancement des nouvelles bouteilles PET et d’un nouveau thé glacé. La nouvelle unité permettra également la fabrication d’un large éventail de produits et de formats. Ces derniers seront développés localement et régionalement au fil du temps.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !