Live News

À Pavillon, Cap Malheureux : un chauffeur de camion attaqué et dépouillé lorsqu’il achetait à manger

Un chauffeur de camion, 47 ans, n’est pas prêt d’oublier l’expérience singulière qu’il a vécue le 25 janvier dernier. 

Publicité

Cet habitant de Rose-Belle se trouvait dans le Nord pour une livraison de boissons à Pavillon, Cap Malheureux. Alors que l’aide-chauffeur s’occupait à décharger le camion de boissons gazeuses, le chauffeur de camion en a profité pour se rendre auprès d’un tricycle pour acheter à manger. Il voulait calmer sa faim, mais n’a pas eu le temps de prendre sa nourriture. Car il a été surpris par un individu qui s’est approché de lui. 

Sans crier gare, l’homme a sorti un couteau et l’a menacé, «  mo pike, mo pike. Donn to kass », devait lui lancer le malfrat.  Toutefois, le chauffeur était loin de se laisser faire. Il s’est défendu face au suspect. Dans leur lutte, les deux hommes se sont retrouvés au sol. Des sous sont tombés des poches de la victime. Le malfaiteur a roué de coups le chauffeur de camion et est parvenu à faire main basse sur une somme de Rs 10 000. Il a été blessé à la main, aux bras et à la bouche. Le suspect a pris la fuite une fois son forfait accompli. 

Le chauffeur s’est rendu au poste de police de Grand-Baie pour porter plainte en compagnie de son collègue. Malheureusement, le lieu où s’est produit cet incident n’est pas couvert par des  caméras CCTV.

Les éléments de la CID de Grand-Baie, sous la supervision du « detective inspector » Thakoor et les hommes de la Field Intelligence Unit dont le sergent Forod, les constables Aliphon et Gowsy, sont, tout de même, parvenus à remonter jusqu’au suspect. 

Son agresseur, un certain Arsène Jonathan Thomas, 28 ans, habitant Cap Malheureux, a été appréhendé par la police mercredi. Au cours d’un interrogatoire serré, le suspect est passé aux aveux. Il a même balancé le nom d’un complice. Ce dernier est recherché par la police. 

Quant au jeune homme, il a comparu devant la cour de Pamplemousses sous une charge provisoire de vol. Il a été maintenu en cellule policière.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !