Paul Bérenger n’envisage pas un retrait de la scène politique. Il l’a affirmé, ce dimanche 25 septembre, lors du congrès-anniversaire du Mouvement militant mauricien (MMM), à l’auditorium Octave Wiehe, à Réduit. Le leader des mauves a une nouvelle fois commenté une éventuelle accession de Pravind Jugnauth au poste de Premier ministre.
Publicité
Il a exprimé le souhait que les élections générales soient organisées dans un délai raisonnable et que chaque parti aille seul aux prochaines législatives.
« Ne comptez pas sur moi pour partir. Je ne suis pas sir Anerood Jugnauth (SAJ). Je ne jetterai pas les armes », a lancé Paul Bérenger aux partisans du MMM, qui se sont réunis à l’auditorium Octave Wiehe dans le cadre des 47 ans d’existence du parti.
Pour le leader des mauves, si Pravind Jugnauth accède au poste de Premier ministre sans passer par des élections générales, « li pou enn escroquerie politik ». Il a affirmé que « nous ne sommes ni une monarchie, ni une dynastie où 'papa nomm piti' ». Selon Paul Bérenger, l’affaire MedPoint est toujours devant la justice. « C’est une raison de plus d'aller vers les élections générales quand sir Anerood Jugnauth se retirera ».
« Sir Anerood Jugnauth doit se retirer dans un court délai. Le plus court possible. Nous ne voulons pas lui manquer de respect », a lancé le leader des mauves. Il est d'avis qu'il est clair que « lekours elektoral inn fini large. Enn long kanpagn elektoral pa dan lavantaz pei ».
Pour Paul Bérenger, chaque parti doit aller seul aux prochaines législatives. Il a souligné que « le MMM se présentera seul aux prochaines élections », comme en 1976. Il dit « prier le ciel pour que personne ne fasse passer ses intérêts personnels avant ceux de la démocratie ». « Mo kont lor zot. Nou ena enn gran responsabilite dan bann zour a venir ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !