Le leader du Mouvement militant mauricien (MMM) déposera devant la commission d’enquête sur la drogue. Il a été convoqué pour le jeudi 10 novembre, à 13 heures.
Publicité
Le président de la commission d’enquête sur la drogue, Paul Lam Shang Leen, veut entendre l’avis du leader de l’opposition sur le trafic de drogue, surtout après sa récente déclaration à ce propos. Joint au téléphone, Paul Bérenger a confirmé la nouvelle au Défi Quotidien : « Oui, j’ai été convoqué par la commission d’enquête mais je ne sais pas pourquoi. »
Selon nos recoupements, cette convocation serait liée à sa déclaration faite en conférence de presse le samedi 5 novembre. Il avait affirmé détenir des informations sur le « Big Boss » du trafic dans lequel le policier Arvind Hurreechurn était impliqué. Ce dernier avait été arrêté avec deux kilos d’héroïne à l’aéroport de Plaisance le mardi 25 octobre. Il s’était donné la mort quatre jours plus tard. La valeur marchande de la drogue retrouvée dans la valise de ce policier est estimée à Rs 35 millions.
Selon le leader du MMM, le « Big Boss » en question aurait des liens de parenté avec un dirigeant politique. Paul Bérenger avait déclaré que « le prestige de la police a dégringolé avec des policiers trafiquants de drogue ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !