La plainte déposée en Cour suprême par Rezistans ek Alternativ (ReA) pour contester la passation de pouvoir entre sir Anerood Jugnauth et son fils Pravind Jugnauth a été renvoyée au 16 mars.
Publicité
En effet, le défendeur et le codéfendeur doivent encore soumettre leur défense. Pour rappel, ReA estime, entre autres, que sir Anerood Jugnauth a usurpé les pouvoirs de la présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim.
Dans sa plainte, le parti attire aussi l’attention des juges sur le fait que l’ex-chef du gouvernement avait évoqué son état de santé pour justifier sa décision de démissionner de son poste de Premier ministre.
Dans sa plainte, ReA affirme aussi que la nomination d’un nouveau Premier ministre n’est possible que lorsque le titulaire de ce poste démissionne et ne siège plus à l’Assemblée nationale. Ce parti estime que la démission de sir Anerood Jugnauth (SAJ) comme Premier ministre n’a aucun effet constitutionnel, vu qu’il continue à siéger à l’Assemblée comme ministre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !