Actualités

Parwiza Bibi Amina Jeeva : «C’est sur la base d’une unique allégation que j’ai été condamnée»

Elle a été condamnée à 16 ans de prison pour trafic de drogue. Parwiza Bibi Amina Jeeva a déclaré à Le Dimanche/L’Hebdo, que c’est sur la base d’une seule allégation qu’elle s’est retrouvée derrière les barreaux.

Publicité

Elle est très amère, Parwiza Bibi Amina Jeeva. « J’ai été condamnée et j’ai écopé d’une peine de 16 ans de prison pour trafic de drogue à cause d’une allégation.Aujourd’hui, sur les ondes de Radio Plus, l’avocat Raouf Gulbul se défend et proteste qu’il n’y a que des allégations proférées à son encontre. » Celle qui se faisait passer pour la « fiancée » du caïd Peroomal Veeren ajoute que ces seules allégations ont suffi à la condamner pour trafic de drogue. « Il n’y avait aucune trace de drogue chez moi, lors d’une perquisition de l’Anti-Drug and Smuggling Unit, en 2005. Les limiers n’avaient trouvé qu’une somme de Rs 507 000 et cela a suffi pour me faire condamner », dit-elle.

« Je ne suis et je n’ai jamais été une trafiquante de drogue, les membres de ma famille non plus », affirme Parwiza Bibi Amina Jeeva. Elle maintient, une fois de plus, qu’elle n’a pas retenu les services de Me Raouf Gulbul, président de la Law Reform Commission et de la Gambling Regulatory Authority. « Les membres de ma famille n’avaient pas l’argent qu’il fallait pour retenir les services d’un avocat. C’est Peroomal Veeren qui a réglé les frais de Me Raouf Gulbul et non ma famille », avance-t-elle.

Parwiza Jeeva a déposé devant la commission d’enquête sur la drogue, ce mercredi 28 juin. « Au lendemain de mon arrestation, le 27 août 2005, j’ai été surprise de voir que Me Gulbul était venu me défendre. » Lors de sa condamnation en 2010, elle avait déclaré sous serment que Me Raouf Gulbul lui aurait fait changer sa version des faits.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !