Manharlall Oopudhye Jankee, 61 ans, est porté manquant. Cet habitant de Sainte-Croix s’était rendu à un déjeuner familial, dimanche, à Stanley. Il est sorti de la maison et n’est pas rentré depuis. Cela fait cinq jours que ses proches vivent dans l’angoisse.
Publicité
Ashwin Moheeputh, le neveu du sexagénaire, multiplie les recherches pour le retrouver. Aux dires de ce dernier, cela fait environ un an que son oncle est atteint de dépression. « Il suit des traitements à l’hôpital Brown Sequard. C’est d’ailleurs moi qui suis chargé de l’accompagner. Il prend ses médicaments mais ils provoquent des effets secondaires. Il a des pertes de mémoire par moments », explique-t-il.
Dimanche, le sexagénaire et son épouse étaient invités chez un proche à Stanley. « Il était sorti une première fois. Nous l’avons cherché dans la localité et l’avons retrouvé quelques mètres plus loin. Il nous a dit qu’il ne savait pas où il se trouvait », poursuit le neveu. Dans l’après-midi alors qu’ils étaient tous à l’intérieur, son oncle a de nouveau quitté les lieux. « Il n’a suffi que de quelques minutes pour qu’il sorte à nouveau ». En constatant que le retraité avait disparu une nouvelle fois, ses proches se sont lancés à sa recherche. Mais cette fois-ci, aucun signe de vie de sa part. « Nous avons alerté la police. Nous avons cherché dans la région mais en vain », se désole Ashwin.
« Il est quelqu’un de calme et gentil. Il n’avait pas d’argent sur lui », ajoute-t-il. Le jour de sa disparition, Manharlall Jankee portait un pantalon noir, une paire de savates, une chemise grise et une veste bleue foncée. Il mesure 1m 75, est de teint clair et a des yeux gris vert. « C’est la première fois qu’une telle chose se produise ». Toute information au sujet du sexagénaire doit être communiquée à la police sur le 208 0034-35, 148, ou à son neveu, Ashwin Moheeputh sur le 59632173 ou 57636890.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !