Air Mauritius concède que depuis le lancement de la desserte Maurice–Dar es-Salaam, le trafic aérien entre les deux destinations se développe lentement.
Publicité
Ainsi, la Mauritius Tourism Promotion Authority et le Tanzania Tourist Board collaboreront pour séduire davantage de touristes mauriciens et réunionnais vers la Tanzanie.
Leur objectif à chacun : rebooster le trafic aérien entre Maurice et Dar es-Salaam, le principal pôle économique de la Tanzanie, en encourageant davantage de Mauriciens et de Réunionnais à s’y rendre. Pour ce faire, la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) et le Tanzania Tourist Board (TTB) comptent conclure un partenariat et ainsi dégager une synergie permettant aux deux destinations de se développer. La Tanzanie, qui est un pays d’Afrique de l’Est, a fait l’objet d’une présentation, le mercredi 26 octobre, à l’hôtel Labourdonnais, Port-Louis, devant un parterre de tour-opérateurs mauriciens et réunionnais.
Pour Arnaud Martin, président de la MTPA, afin que la partie africaine du couloir aérien installé par Air Mauritius entre l’Asie et l’Afrique soit un succès, il est important que la MTPA entame une collaboration avec le TTB. « C’est aussi une initiative audacieuse pour Air Mauritius. La MTPA est prête à la soutenir afin que les vols soient remplis. À long terme, on pourrait aussi ouvrir des perspectives sur la Tanzanie pour des touristes australiens à travers Maurice », a-t-il ajouté.
Un essor au trafic aérien
La compagnie nationale d’aviation concède que depuis le lancement de la desserte Maurice-Dar es-Salaam en juin, le trafic aérien entre les deux destinations ne se développe que lentement.
« La destination tanzanienne peut donner un essor au trafic. Il s’agit pour nous de la promouvoir auprès des tour-opérateurs d’ici et de La Réunion. Nous envisageons d’organiser plusieurs événements, dont des tournées de presse », a expliqué Raj Deenanath, vice-president Sales Support & Distribution d’Air Mauritius.
Devota Mdachi, directrice du TTB, a, quant à elle, fait une présentation de cette destination africaine avec ses multiples sites touristiques. Elle a parlé du parc national du Serengeti, lieu privilégié de la plus grande migration d’animaux ; le cratère du Ngorongoro où toute la faune africaine se donne rendez-vous ; le Mont Kilimandjaro, qui est la plus haute montagne du continent ; Zanzibar, l’île aux épices et une culture fortement diversifiée avec ses 120 tribus.
Le tourisme est un pilier économique important pour la Tanzanie, car il contribue à hauteur de 17,2 % au Produit intérieur brut du pays. L’année dernière, ce secteur a généré des revenus de 2 milliards de dollars (environ Rs 72 milliards). En moyenne, un touriste y effectue un séjour d’une douzaine de jours. Air Mauritius propose le billet d’avion vers la Tanzanie à environ Rs 28 000 toutes taxes comprises.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !