Le député du Muvman Liberater, Ravi Rutnah, a été expulsé de l'hémicycle par la Speaker, Maya Hanoomanjee, à 16h33 ce mardi 24 septembre.
Publicité
Le ton était monté d'un cran lors de l'intervention du Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui voulait apporter des précisions à une question que lui avait adressée le député travailliste, Osman Mahomed, portant sur le taux d'intérêt sur le financement du Metro Express, lors de la Prime Minister's Question Time, un peu plus tôt.
Shakeel Mohamed s'est invité au débat en réclamant à plusieurs reprises un «point of order» que Maya Hanoomanjee a refusé.
Le Premier ministre a poursuivi sa déclaration dans un brouhaha. Le Deputy Chief Whip, Ravi Rutnah, s'est levé pour réclamer à son tour un «point of order».
La Speaker lui a demandé de reprendre sa place et de ne pas interrompre les travaux. Ravi Rutnah n'ayant pas obtempéré, Maya Hanoomanjee a pris la décision de l'expulser de l'hémicycle. C'est la première fois que le député Muvman Liberater est expulsé de l'Assemblée nationale.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !