La lutte contre les paris clandestins s’intensifie. Le renforcement de la police des jeux et de la division d’inspectorat et d’investigation de la Gambling Regulatory Authority (GRA) est envisagé.
C’est ce qu’on peut lire dans une réponse écrite du bureau du Premier ministre à Adil Ameer Meea, député du Mouvement militant mauricien (MMM). Elle a été déposée à l’Assemblée nationale, en fin de semaine dernière.
Les deux commissaires britanniques Ben Gunn et Paul Scotney, qui faisaient partie de la Commission d’enquête sur les courses à Maurice, ont été recrutés pour former les employés de ces entités.
« Ce gouvernement veut éradiquer le fléau des paris illégaux. C’est pour cela que nous mettons en place une série de mesures pour les combattre », dit le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, dans sa réponse.
Les lois vont aussi être renforcées. Des peines plus sévères ont été introduites en amendant la Gambling Regulatory Authority Act. La GRA, la police des jeux et la Mauritius Revenue Authority seront appelées à fonctionner en plus étroite collaboration.
La GRA va également initier des discussions avec les parties concernées pour mettre en place un programme de paris responsables. Il aura une composante éducative pour sensibiliser la société sur les effets néfastes des paris, qu’ils soient légaux ou pas.
Les personnes qui ont déjà été jugées coupables de délits liés aux paris clandestins sont sous surveillance. Les bookmakers font aussi l’objet d’une surveillance accrue avec la collaboration de la Cybercrime Unit de la police.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !