Live News

Paris: au moins 128 morts dans des fusillades

Au moins 128 personnes sont mortes dans des attaques multiples à Paris et près du stade de France au nord de la capitale, et une prise d'otages était aussi en cours dans la salle de spectacle du Bataclan, a indiqué vendredi soir 13 novembre la préfecture de police à l'AFP.

Publicité
Selon le tout premier bilan de la préfecture de police de Paris, trois personnes ont été tuées dans des explosions dans le secteur du stade de France où se déroulait un match amical France-Allemagne et des dizaines de morts dans la salle de spectacle du Bataclan, où se déroule une prise d'otage. Interrogée peu après 22 h 30 [heure française], la préfecture de police dénombrait « au moins trois fusillades, peut-être quatre dans le secteur du Bataclan (11e arrondissement) et rue de Charonne (10e arrondissement) ».

Mises à jour

2 h 30 : Bilan alourdi à 40 morts et 60 blessés dans un état grave, selon la police (AFP) 2 h 52 : "La situation est floue. C'est extrêmement alarmant", déclare Joël Rault, ambassadeur de Maurice à Paris, réagissant à chaud après les fusillades et explosions. "Espérons qu'il n'y ait pas de nos compatriotes parmi les victimes. L'ambassade est en contact avec les autorités [françaises]", ajoute Joël Rault à notre journaliste Kamlesh Bhuckory. 2 h 56 : Le président français François Hollande décrète l'état d'urgence en France ; les frontières fermées. 3 h 30 : Les attaques ont été menées en simultané à sept points différents. 4 h 12 : Une centaine de morts dans la salle de spectacle du Bataclan. 4 h 25 : Bilan alourdi à 118 morts et des dizaines de blessés. 7 h o1 : Le bilan s’alourdit. On parle de 120 morts et de 100 blessés 7h 02 : Brigitte Philippe, une Mauricienne installée en France depuis 40 ans et qui habite en face du Bataclan, raconte l’horreur sur Radio Plus 8 h 07 : Les vols d’Air Mauritius en direction de la France sont maintenus. Le personnel de la compagnie d’aviation nationale est en sécurité, affirme le responsable de communication d’Air Mauritius 8 h 10 : Première réaction du Premier ministre mauricien. Sir Anerood Jugnauth, intervenant sur Radio Plus, présente ses sympathies aux familles des victimes. Il condamne sévèrement ces actes qu’il qualifie de barbares 9 h : CNN parle de 153 morts 9 h 03 : La présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, « condamne sans réserve » ces attentats sur Radio Plus 10 h 02 : Le ministre des Affaires étrangères, Etienne Sinatambou, dit suivre la situation de près. 12 heures : Bilan alourdi à 128 morts et près de 300 blessés.
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !