Live News

Paiement de la pension à domicile : suite et fin de l'exercice 

Le paiement de la pension à domicile a pris fin mardi 12 mai au bout de sept jours de distribution des enveloppes en mode porte-à-porte.

Publicité

La campagne pour le mois de mai s'est faite en sept jours. Pour y parvenir, 84 bureaux de poste et plus d’un millier d’employés de Mauritius Post Ltd ont été mobilisés, en respectant un protocole sanitaire strict.

« Forte d’une première expérience en avril, la Mauritius Post, sous la supervision du ministère de la Technologie de l’Information, de la Communication et de l’Innovation, a su mettre en œuvre un plan de travail afin de compléter cet exercice dans les plus brefs délais », indique un communiqué émis par le ministère. À noter que l'opération s'est faite en coopération avec la police.

55 294 bénéficiaires, notamment ceux qui bénéficient de la pension de vieillesse, les invalides, les veuves et les orphelins, ont pu recevoir leur pension. Ce chiffre correspond à 98,5 % des bénéficiaires qui touchent normalement leur pension à la poste chaque mois. En revanche, quelque 816 bénéficiaires sont restés injoignables. 

Pour le ministre de la Technologie, Deepak Balgobin, l’exercice a permis d’éviter la propagation du Covid-19. « La décision a été prise par le gouvernement le mois dernier pour des raisons sanitaires. Ainsi, afin de respecter le confinement, durant le mois de mai également, les bureaux de la Mauritius Post sont restés fermés. Les employés de la poste, encadrés de policiers, ont distribué la pension en mains propres aux bénéficiaires », affirme Deepak Balgobin.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !