Actualités

Organismes parapublics : la Fonction publique fixera les cachets des responsables

Le ministère de la Fonction publique veut mettre de l’ordre dans les organismes parapublics. Ainsi fixera-t-il désormais le montant des allocations versées aux  présidents et aux  membres de conseil d’administration de ces institutions.

Publicité

Finis les abus dans les organisations gouvernementales. Dorénavant, c’est le ministère de la Fonction publique  qui décidera des cachets à être versés aux présidents qui sont à temps partiel, aux membres et aux secrétaires des corps paraétatiques. C’est ce que souligne Soopramanien Kandasamy Pather, Senior Chief Executive du ministère de la Fonction publique,  dans une circulaire adressée à tous les responsables des ministères et des départements. Une copie de cette circulaire a aussi été envoyée au chef de la Fonction publique, au  secrétaire financier et au  directeur du Pay Research Bureau.

Le point sur la situation

Il a été décidé par le High-Powered Committee qu’il reviendrait au Standing Committee sur les honoraires et les allocations institués au niveau du ministère de la Fonction publique d’examiner la question du paiement des honoraires aux présidents à temps partiel, aux membres et aux secrétaires des institutions parapubliques. En premier lieu, le Standing Committee a décidé de faire le point sur la situation actuelle concernant les honoraires versés aux membres des organes statutaires et des comités. Tous les ministères doivent, d’ici 30 juin, soumettre à celui de la Fonction publique les différents organismes qui tombent sous leurs responsabilités.

Narendranath Gopee, président de la Federation of Civil Service & Other Unions, explique que c’est une bonne initiative car il y avait des abus auparavant. « C’est bien que le ministère de la Fonction publique  décide du montant à octroyer à ces personnes, puisqu’auparavant, ce sont les ministères qui en décidaient. Dans de nombreux cas, il y a eu des abus. Maintenant, avec ce qui va se passer, on espère qu’il n’y aura pas d’intervention ministérielle sur cette question. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !