Live News

Nouveau variant C.1.2 : le Dr Laurent Musango tient à «rassurer» la population

Le Dr Laurent Musango, représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) à Maurice tient à rassurer la population : « Le variant C.1.2 ne fait pas partie des ‘Variants of Concern ni des ‘Variants of Interest’, ni dans les ‘Variants of Monitoring’».

Publicité

Sur les ondes de RadioPlus, ce mercredi après-midi 1er septembre, le Dr Laurent Musango a déclaré vouloir « rassurer » la population. 

« Ce variant n’est pas encore classifié par l’OMS », a-t-il affirmé. « Il est encore classé comme classique et il en existe environ 200 dans cette catégorie », a-t-il expliqué.

Pour rappel, le variant C.1.2 a fait son apparition principalement en Afrique du Sud et inquiète la communauté scientifique.

Le Dr Catherine Gaud, conseillère en virologie au Prime Minister’s Office avait, sur les ondes de RadioPlus hier, affirmé que deux passagers en provenance du Kenya et de l’Afrique du Sud en janvier et en juin dernier avaient contracté ce variant.

Elle a soutenu que grâce au protocole sanitaire en place notamment la quarantaine, ces cas ont été traités sans provoquer une contamination à Maurice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !