Ils ont dû prendre leur mal en patience. Les automobilistes se dirigeant vers le Nord en direction de Grand-Baie jeudi matin 25 août ont été confrontés à un embouteillage monstre à la hauteur de Forbach.
Publicité
Trois automobilistes nous ont fait parvenir des photos montrant une longue file indienne sur l’autoroute qui, disent-ils, est pourtant très fluide en temps normal.
Riyad explique qu’il a été bloqué dans le bouchon durant plus de 30 minutes entre le stade Anjalay et le rond-point de Forbach.
Michael, employé d’une compagnie basée dans les finances, affirme qu’il a dû rester près de 35 minutes au volant de sa voiture : « Deux policiers qui se trouvaient sur place ne pouvaient plus contenir ce bouchon. »
Pooja raconte elle qu’elle est arrivée au boulot avec une heure de retard. D’habitude, cette mère de famille arrive au bureau à 8 h 15. Mais ce jeudi 25 août, elle est arrivée après 9 heures, dit-elle.
« Entre 7 h 30 et 8h30, je suis restée bloquée entre les feux de signalisation de Daruty et ce jusqu’à Forbach », fulmine-t-elle.
Des automobilistes sont d’avis que cet embouteillage a été provoqué par la rentrée scolaire dans un établissement scolaire du nord ce jeudi matin 25 août. La rentrée, disent-ils, a occasionné un plus important nombre de véhicules sur cette partie du pays.
« On ne peut être responsable si la route est bloquée. Oui, c’est la grande rentrée aujourd’hui ! » rétorque une responsable de l’établissement scolaire privé.
Emma Chelumbrum
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !