Live News

New Rose-Hill Central Athletics Club : des rêves et des records plein les baskets

Au New Rose-Hill Central Athletics Club, des jeunes de 10 ans et plus apprennent à exploiter pleinement leur potentiel tout en cultivant les valeurs du vivre-ensemble. Cependant, confronté à des défis financiers, le club cherche des sponsors.

Publicité

La relève en athlétisme semble assurée. Cette année, le New Rose-Hill Central Athletics Club compte parmi ses 170 licenciés âgés de 10 ans et plus, 18 champions dans différentes catégories, dont 4 filles qui ont battu à trois reprises le record du relais 4x100m en moins de 6 mois. Ces succès sont le fruit d’un travail acharné et d’un encadrement de qualité.

« Pour nous, le sport est un antidote à la drogue », explique Kelly Green-Dacosta, membre du comité. En proposant un cadre sain et stimulant, le club souhaite éloigner les jeunes des mauvaises influences et leur offrir un avenir meilleur, ajoute-t-elle. En effet, au-delà des performances sportives, le New Rose-Hill Central Athletics Club est un véritable havre pour les jeunes. Il offre bien plus qu’un simple entraînement à l’athlétisme. C’est un lieu où les jeunes de tous horizons se rassemblent, apprennent les valeurs du partage et du vivre-ensemble, et se forgent un caractère de champion.

L’entraînement se déroule sur deux sites différents. Le stade de Rose-Hill, mis à la disposition du club par la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill, accueille les plus petits sous la férule de quatre coachs. Trois autres prennent en charge les plus âgés au stade de Réduit. Les entraînements ont lieu quatre fois par semaine : lundi, mardi, jeudi, et samedi. 

Malgré les réussites du club, Kelly Green-Dacosta constate que certains parents ne sont pas toujours au courant des compétitions auxquelles participent leurs enfants. Pour renforcer les liens avec les familles, le club a ainsi organisé son premier Family Fun Day, samedi dernier, à Rose-Hill. « Nous voulions que les parents voient de leurs propres yeux tout ce que nous faisons pour leurs enfants », souligne Kelly Green-Dacosta. L’événement a été un franc succès, et les parents ont été nombreux à demander une nouvelle édition, se réjouit-elle. Malgré ses moyens limités, le club a pu offrir des certificats aux participants et de la nourriture aux parents et aux athlètes. « Cela a été rendu possible grâce à la générosité de certains sponsors. »

Kelly Green-Dacosta concède que le club fait face à des défis financiers. Le manque de sponsors complique l’acquisition de matériel et l’organisation d’événements. Le New Rose-Hill Central Athletics Club a activement cherché des sponsors pour équiper et habiller ses athlètes pour les compétitions durant l’année, mais s’est malheureusement heurté à des refus. « Nous essayons d’avoir des sponsors, mais c’est frustrant de ne pas trouver les bons partenaires pour nous aider à encadrer les jeunes. Nos coachs sont pris en charge par la Fédération d’athlétisme », souligne Kelly Green-Dacosta. 
Le New Rose-Hill Central Athletics Club reste néanmoins déterminé à poursuivre sa mission. Kelly Green-Dacosta lance un appel : « Nous avons besoin de partenaires pour continuer à offrir les meilleures conditions d’entraînement à nos jeunes athlètes. »

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !