Le chef du gouvernement, actuellement à New York dans le cadre de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies, a participé, mardi, au Nelson Mandela Peace Summit. Dans son discours, il a rappelé que l’ancien président de l’Afrique du Sud, qui était venu à Maurice en 1998 et en 2004, est un symbole d’unité, de générosité et de pardon.
Publicité
Même s’il a passé 27 ans en prison pour des raisons politiques, il a pu pardonner à ceux qui l’avaient enfermé. « L’empathie et la générosité d’esprit de Madiba (Ndlr, surnom donné à Nelson Mandela) lui permettaient de pardonner à ses ennemis et d’œuvrer pour une paix durable pour son pays. Cela, malgré les souffrances qui lui avaient été infligées », devait ajouter Pravind Jugnauth. À ses yeux, Nelson Mandela doit être non seulement une source d’inspiration pour l’Afrique, mais pour le monde entier. Pravind Jugnauth prendra la parole à la tribune de l’ONU en fin de semaine.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !